Photographie de mariage, la mairie cet incontournable
Dans l’organisation d’un mariage l’étape de la mairie est incontournable ! Et oui, cette étape bien qu’elle compte parfois moins aux yeux de certains mariés que le mariage religieux ou laïque est un passage obligé pour l’administration, mais notamment pour pouvoir se rendre à l’église. La mairie est pour certain une grande étape de la vie, leur mariage à eux, pour d’autres elle est une formalité administrative, c’est ça qui est chouette avec le mariage, il y en a pour tous les goûts.
De mon côté, en tant que photographe de mariage, forte de nombreux mariages au pays basque et ailleurs je vois la mairie comme un chouette moment, un vrai condensé d’émotions et de partage. Alors, tous les futurs mariés ne me réquisitionne pas pour cette étape certes, mais lorsque je suis là c’est que la case mairie compte un peu, voire beaucoup… Et généralement pour moi c’est l’occasion de faire de jolies photos !
Mariage : L’étape mairie un joli moment à photographier
Beaucoup d’émotions sont au rendez-vous, parfois un passage d’alliances, parfois pas, souvent des rires, des larmes, des signatures, des consentements, parfois un petit comité, ou un grand, une belle sortie, un joyeux mélange qui donne des moments très photogéniques ! Allé quoi, invitez moi, j’aime bien ça les mairies, je songe presque à me lancer en politique !
Trêve de plaisanteries, côté pratico-pratique, pendant la mairie je suis aux aguets, portraits, moments volés, larmes, rires, passages d’alliances, signatures tout est passé au peigne fin, pour vous proposer un reportage exhaustif, avec ma touche à moi, pour vous souvenir très longtemps de ce joli moment. What else ? Un papa, une maman, un proche maire ou adjoint, qui officie, émotions garanties ! Vous passez à la mairie le jeudi, le vendredi, parce que sur 3 ou 4 jours la fête est plus folle ? Pas de panique appelez moi on s’arrange !